top of page

Faire certifier son bâtiment: Maxen vous aide dans vos démarches



Encore en 2022, la réalité est que l’un des plus gros consommateurs d’énergie et émetteur de gaz à effet de serre est l’industrie entourant le bâtiment, au Québec comme mondialement.


Une fois construits, les bâtiments non résidentiels, de par leur consommation énergétique et entretien, représentent à eux seuls près du tiers des émissions de CO2 de ce secteur. Il est primordial d'en diminuer l'impact si l’on veut atteindre nos objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.


Tel que présenté dans notre stratégie de développement durable, Maxen veut, de par sa mission et technologie, aider l’industrie à réduire son impact environnemental en minimisant sa propre empreinte carbone et en offrant un logiciel permettant à ses clients de réduire l’empreinte de leur bâtiment. De plus, Maxen souhaite guider ses clients et les aider à aller plus loin dans leurs démarches durables.


Si l’on veut changer l’industrie, la sensibilisation aux enjeux environnementaux via l’éducation doit être mise de l’avant.

Dans cette optique, Maxen a mis sur pied un guide résumant les certifications durables pour les bâtiments qui ont une place importante sur le marché canadien et les manières dont Maxen peut vous aider à les atteindre. Le guide survole également les avantages à faire certifier son bâtiment, ceux-ci étant nombreux et variés.

En publiant ce e-book, nous espérons encourager nos parties prenantes à aller plus loin dans leurs démarches durables et prendre position sur le marché en tant qu’ambassadeur environnemental.




Pour plus de détails sur la certification de votre bâtiment, contactez-nous il nous fera plaisir de vous orienter!


Comments


bottom of page